Diagnostic immobilier Merville
Tel : 06 28 23 05 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Une vérification rigoureuse des installations électriques

Les risques liés à une installation électrique défectueuse dans un logement peuvent être à l'origine d'un incendie, ou d'accidents domestiques.

Afin de limiter la présence d'installations électriques vétustes, la législation impose un diagnostic électricité lors de la vente d'un bien immobilier dont l'installation a plus de 15 ans.

Le diagnostic est valide uniquement si l'intervenant est un diagnostiqueur certifié et assuré, comme c'est le cas avec Artois Diagimo.

Les experts analysent sur la demande du propriétaire l'installation complète, du compteur aux prises électriques.

La mise à la terre, ou le système de sécurité est aussi vérifié, et ceci, sans démontage.

Un rapport exhaustif est délivré, avec un relevé des anomalies, et des préconisations afin de remettre aux normes l'installation électrique, et garantir la sécurité des nouveaux acheteurs.

Référence : Décret n°2008-384 du 22 avril 2008 relatif à l'état de l'installation intérieure d'électricité dans les immeubles à usage d'habitation.

Le diagnostic électrique devient également obligatoire pour toutes les habitations proposées à la location. Cela a pour but de rendre les logements plus sûrs pour les locataires et éviter ainsi de nombreux accidents.

Diagnostic immobilier Bruay-la-Buissière Diagnostic immobilier Nœux-les-Mines Diagnostic immobilier Auchel