Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
AUTRES SERVICES
ou recevez en direct votre devis gratuit

Faire installer un détecteur de fumée par un professionnel de l’immobilier - 10/03/2016

Depuis le 1er janvier 2016, il est obligatoire d’installer un détecteur de fumée dans un local à usage d’habitation, sous peine de se voir affecter une amende.

Il faut également savoir qu’en cas d’incendie à son domicile et en l’absence d’un détecteur de fumée, la plupart des assurances ne fonctionneront pas.

En outre, chaque année, les incendies domestiques sont à l’origine de nombreux morts et de plusieurs milliers de blessés : il est essentiel de prendre conscience que ces accidents n’arrivent pas qu’aux autres, et qu’il faut rapidement être équipé d’un matériel qui peut sauver la vie.

Si le délai d’installation de ces détecteurs a été repoussé au 1er janvier 2016, le délai d’achat du matériel était fixé au 8 mars 2015.

C’est au propriétaire du logement qu’il incombe d’installer le détecteur de fumée, l’objectif étant bien évidemment de pouvoir sauver les personnes présentes dans une habitation au moment d’un incendie.

Il faut donc que le signal sonore de l’appareil soit suffisamment puissant, et que ce dernier respecte la norme NF EN 14604.

Pour connaître toutes les informations relatives à l’installation d’un détecteur de fumée et vous faire seconder dans son installation, n’hésitez pas à faire intervenir directement sur place l’un des professionnels certifiés de l’entreprise ARTOISDIAGIMO, ces derniers connaissant parfaitement la loi en vigueur actuellement.


« Retour aux actualités
Artois Diag Imo
TOUT SAVOIR
SUR VOS OBLIGATIONS
DIAGNOSTIC
plomb
DIAGNOSTIC
AMIANTE
DIAGNOSTIC
électricité
bilan énergétique
dpe
mesurage
loi carrez
mesurage
loi boutin
risques naturels
et pollution - erp
DIAGNOSTIC
gaz
bilan énergétique
dpe
NOS CERTIFICATIONS
ET ASSURANCE
Diagnostiqueurs
certifiés par
DPE Lille
Diagnostics avant travaux Lille
Prestations
assurées par
DPE Lens